Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne sais pas pourquoi on ne vend plus de congolais dans les boulangeries - pâtisseries de ma ville.

Est-ce que le nom est devenu politiquement incorrect?

On continue pourtant d'y vendre des religieuses...

A moins que ça soit un petit gâteau tellement simple à réaliser, mais avec lequel on ne peut pas tricher en remplaçant ses ingédients par des machins chimiques pour faire plus de profit?

En tout cas, j'en fais de temps à autre, avec des variantes.

Là, j'ai rajouté des graines de cardamone pilées - tout le monde m'a dit "aaaahhhhh, c'est bon, c'est quoi le petit goût?"

 

congolais3.jpg

 

Pour une quinzaine de petits congolais (moulés avec une cuillère à glace pour la jolie forme sphérique:

250 g de noix de coco rapée

250 g de sucre en poudre

3 oeufs

2 petites cosses de cardamone (piler les graines intérieures) ou 1 zeste de citron vert ou 1 sachet de sucre vanillé pour les plus traditionnelles

et c'est tout!

Mélanger la noix de coco rapée et le sucre, rajouter les 3 jaunes d'oeufs, amalgamer le tout. Battre les blancs en neige et les rajouter en une fois. Bien amalgamer le tout pour avoir une pâte compacte (je fais ça à la main). Mouler les congolais ou les façonner à la main et faire cuire une vingtaine de minutes à four doux.

Délicieux avec un café ou un chocolat chaud!

 

Vous m'en direz des nouvelles, si vous essayez?

Tag(s) : #la ménagère de plus de 50 ans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :