Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On nous avait promis une promenade en vélo pour découvrir les monuments cachés de notre bonne ville… L’an dernier, ça avait été plutôt réussi, on avait fait le tour de toutes les fortifications Vauban (et il y en a  plusieurs, en excellent état – il savait construire, ce monsieur!), et on avait même pu voir l’intérieur de certaines constructions.

Cette année, pour commencer: le Théâtre. Hum, est-ce vraiment un monument caché? en plein milieu d’un immense rond-point en centre-ville, j’appelle pas ça “caché” (accessible à vos risques et périls, plutôt). Mais pas de visite à l’intérieur.

Ensuite, le Tribunal. Fermé.

Puis la Bourse du Travail… fermée aussi…

Je ne vous mets pas de photos de ces monuments tellement cachés qu’on n’a pas le droit de les photographier!

Heu, je plaisante là, vous pouvez les trouver sur toutes les cartes postales en vente chez votre débitant de tabac préféré.

Le monsieur qui faisait le guide avait un vélo dans un sale état, des roues dégonflées, la selle pas à la bonne hauteur… il nous a fait rouler sur les trottoirs car il ne savait pas que le “sens interdit” ne s’appliquait pas aux cyclistes (pourtant c’est écrit en grand).

Il nous a saoûlés de dates, de noms propres, mais aucune anecdote croustillante méritant le déplacement.

BREF!

Je suis partie avant la fin, déçue, et je me suis consolée en faisant cette photo de notre Horus local:

horus

et chez vous, c’était comment, les journées du patrimoine?

Tag(s) : #carte de france des paysages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :