dans la Voix du Nord

Publié le 27 Mars 2009

Mobilisation de début de printemps pour le nettoyage du sable

vendredi 27.03.2009, 04:49 - La Voix du Nord

 Près de vingt personnes, enfants et adultes, ont contribué au nettoyage d'une partie de la plage. Une vingtaine de personnes a entrepris de débarrasser le sable de ses débris, dimanche à la plage. Cette action s'inscrivait dans le cadre des Initiatives Océanes.

 

Munis de gants et de sacs, les bénévoles, toutes générations confondues, ont rassemblé une quantité non négligeable de déchets. On signalera la découverte d'un diplôme de sécurité routière et on s'étonnera de l'absence dans cette récolte de billets de banque : «  C'est bizarre, mais les gens ne perdent pas ces papiers-là ou font l'effort de les ramasser », constate Monique, l'une des courageuses.

Les Initiatives Océanes sont portées par la Surfrider Foundation Europe, association fondée il y a quinze ans à Biarritz par Tom Curren, multiple champion du monde de surf. L'antenne Côte d'Opale est ouverte depuis 2001. Les Initiatives Océanes visent à sensibiliser la population à la protection des littoraux et des cours d'eau. L'opération de dimanche était organisée, avec le soutien du service Écologie de la mairie, par « sessionsixdeux », un groupe de copains amoureux des sports de glisse. •

 

hihi, c'est la célébrité, la gloire, les demandes d'autographes, les lunettes de soleil pour aller faire les courses... pfff la vie est dure!

Rédigé par Wilmo

Publié dans #la ménagère de plus de 50 ans

Commenter cet article

Mary 27/03/2009 22:56

Monique? c'est toi? je reconnais bien là ton humour.

Wilmo 28/03/2009 22:31


bah c'est vrai nan? les billets les gens ils les perdent pas...