les moules de Sangatte

Publié le 3 Mars 2009


Admirez ce qu'ils voulaient faire de la belle plage de Sangatte, classée "zone naturelle": un parc à moules!

Ca fait quelques années que le projet est en cours - le détenteur de l'autorisation d'exploiter est mort l'an dernier au cours d'une sortie de pêche avec son fils (si mes souvenirs sont bons) et depuis, on attendait...

Le fils voulait reprendre la succession, mais le tribunal a fini par décider que l'installation était irrégulière, et maintenant le fils demande des dommages et intérêts à la commune. Il se mouche pas du pied et estime avoir été lésé de 2 millions d'euros. Bah oui, rien que ça!

Le Nord Littoral en parle ici, Enico en parle (avec des photos et des photomontages très édifiants), la ville de Sangatte refait l'historique du projet ici, et il y a plein plein de blogs qui en parlent... (googlez moules sangatte et vous aurez des heures de lecture!).

Mais c'est quand même incroyable que l'autorisation d'exploiter ait été accordée au départ - c'est une zone naturelle pour commencer, et tellement fréquentée! Imaginez qu'un bateau s'échoue (c'est déjà arrivé plusieurs fois), comment ferait-on?

Moi qui croyait naïvement que la plage appartenait à tout le monde...




Rédigé par Wilmo

Publié dans #petit coin de ciel

Commenter cet article

Mary 04/03/2009 14:41

Te voilà bien naïve... Bisous

Wilmo 05/03/2009 20:46


snif, on ne se refait pas!


Terrienne 04/03/2009 09:30

Wilmo, rien n'appartient à personne, tout appartient aux avocats de nos jours, c'est vraiment un métier lucratif , alors qu'autrefois c'était marchand d'armes qui était un métier "porteur" L'homme est vil, tu sais bien

Wilmo 05/03/2009 20:45


oui, mais quand même! la plage... et pourquoi pas l'air qu'on respire? et on va devoir payer pour aller se baigner dans la mer?