groumpf

Publié le 5 Janvier 2009

Farpaitement

GROUMPF

Faut dire que je suis retournée au boulot...

J'espérais reprendre doucement contact avec la dure réalité... bin NON. La réalité a pris DIRECTEMENT contact avec moi, si vous voyez ce que je veux dire, du moins elle a essayé!

Ma boîte aux lettres débordait, mon répondeur clignotait, mes piles de choses "à faire dès que tu as 5 minutes" atteignaient des hauteurs à faire pâlir d'envie le toit du monde...

Vous savez ce que j'ai fait?

J'ai bu un café avec les collègues, on a parlé des fêtes auxquelles on a tous miraculeusement survécu (incroyable, non?) et puis je suis retournée dans mon bureau et j'ai effacé tous mes messages sans les lire ni les écouter!

Oui madame.

Et j'ai mis les piles de demandes dans un carton.

Comme ça, quand on viendra me demander "t'as fait ci? t'as fait ça?" je dirai "heu, tu peux rechercher ta demande dans le carton steup? je te fais ça tout de suite". Déjà, le temps qu'ils retrouvent leur petit bout de papier parfois riquiqui, ça va les occuper un petit moment.

Et qu'est-ce qu'on parie que la plupart des gens auront oublié leurs demandes? soit parce qu'ils auront trouvé un autre moyen de les obtenir (exemple: "t'as pas le numéro de téléphone de trucbidule?" => ya l'annuaire) (si, si, je vous assure), soit parce que la date sera passée ("urgent à répondre avant le 30/12" bin ya plus d'urgence vu que la date est passée et que le monde tourne encore).

En ce qui concerne les messages sur répondeur, j'avais laissé MOI un message qui disait "prière de reprendre contact après le 5 janvier". Si les gens ne respectent pas mes demandes, je vois pas pourquoi moi je respecterais les leurs. En plus, l'enregistrement est toujours horriblement mauvais et les "crouiiiic crouiiic c'est machin crouiiiic faire le truc pour crouiiiic mon numéro crouiiiic" non merci.

Mais quand même, tout ça c'est fatigant. En fait, ce qui est fatigant, c'est de réaliser qu'on fait des centaines de choses complètement inutiles, puisque si on les fait pas, ça ne change rien!

Pas vrai?


Rédigé par Wilmo

Publié dans #elle est pas belle la vie

Commenter cet article

Mary 05/01/2009 21:11

Ouais mais on est payé pour ça. et si les patrons s'en rendaient compte on serait un peu mal barré

Wilmo 05/01/2009 21:56


sauf que là, les collègues abusent légèrement... je veux bien qu'on s'entr'aide, mais ya des limites... je suis payée pour faire ce qu'ils ne peuvent/savent pas faire - pas pour faire ce qu'ils ne
veulent pas faire!


catherine 05/01/2009 20:39

T'as entiérement raison, je te soutiens à 2 000%Farpaitement raison.Bisou

Wilmo 05/01/2009 21:54


ah ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul


Fabienne 05/01/2009 20:21

Pas vrai? FARPAITEMENT

Wilmo 05/01/2009 20:28


non tu ne chanteras pas!