Lectures

Publié le 17 Octobre 2012

Parmi les derniers livres que j’ai lu (en entier ou pas), figurent “Le déjeuner du Coroner” et “Les larmes de Tarzan”.

Le déjeuner du Coroner est traduit de l’anglais. Pourquoi n’ont-ils pas traduit aussi le mot “coroner” restera un mystère pour moi. Mis à part ce détail, j’ai beaucoup aimé ce bouquin. C’est l’histoire d’un coroner (médecin-légiste en français) pas comme les autres, puisqu’il a 75 ans, est laotien et mène ses enquêtes à son corps défendant ou presque. L’auteur est Colin COTTERIL, son site (en anglais) vaut le détour, même si vous ne lisez pas l’anglais.

En ce qui concerne Les larmes de Tarzan, comment dire? c’est moi qui ai pleuré, tellement j’ai trouvé ça archi-nul. J’avais passé un moment distrayant avec “Le mec de la tombe d’à côté” il y a quelques années, mais Katarina Mazetti réécrit toujours le même livre: le mec richissime qui s’éprend d’une “cassos” dans toute sa splendeur – et c’est peu dire! Bonjour les clichés de la mère célibataire toujours amoureuse de son ex mais qui saute sur tout ce qui bouge, des gamins laissés à eux-mêmes (la “grande” soeur de 5 ans chargée de veiller sur son petit frère de 3 ans), des fins de mois difficiles mais avec vacances à la mer, sorties au parc aquatique, au macdo etc… Le seul truc positif que j’ai trouvé à ce bouquin que j’ai laissé tomber à partir d’une petite centaine de pages (oui quand même, je me disais que ça allait finalement changer de registre, mais niet) c’est qu’il est imprimé sur du papier rose (mais tout compte fait, ça doit être un lapsus révélateur, c’est la même couleur que le PQ…)

Hélas, la médiathèque de ma bonne ville ne possède qu’un seul livre de Colin Cotteril !

Et sinon, une copine m’a envoyé un lien vers une librairie de Bruxelles, et j’ai repéré un livre sur les portes!

IMGP4394

Portes à Wimereux

Rédigé par Wilmo

Publié dans #portes du monde

Commenter cet article

Ker Mary 17/10/2012 12:57


un livre rose... comme c'est étrange. Bon bah je ne le lirais pas alors

Wilmo 17/10/2012 17:02



il parait que les pages roses sont un standard de la littérature nordique. Si tu as l'occasion de l'emprunter, essaye-le, tu nous diras ce que tu en auras pensé